Projets

Apremont (01) Aménagement du parvis de la mairie

8 septembre 2017 : la commune d’Apremont (01) inaugure le parvis de sa mairie.

Depuis octobre 2015, nous avions engagé avec les élus d’Apremont une réflexion autour du réaménagement des abords de la mairie. Il était question de créer un nouveau lieu de vie pour les habitants de la commune : de rendre le bâtiment accessible aux Personnes à Mobilité Réduite, de limiter l’imperméabilisation des sols, de mettre en place un soutènement en pierres sèches et de modeler un talus existant afin de faciliter les accès au bâtiment.

Nous sommes fières de vous présenter le résultat de ces deux belles années de collaboration avec le maire, Jean-Pierre Girard, et ses conseillers municipaux, ainsi qu’avec les entreprises Verdet Paysage (Didier Picard, responsable de chantier), Marc Adeline Bourgarel et Yvan Delahaye (muraillers).

Merci à tous !

 

Cela peut paraître banal de supprimer une simple marche, mais ‘’que nenni’’, car il fallait prendre en compte les contraintes liées à la pente nécessaire pour canaliser les eaux pluviales, celle de 2% maximum imposée pour les personnes à mobilité réduite, le fait de rendre également accessible le local de ski de fond en bout du bâtiment, sans occulter l’évidence de mettre en valeur l’espace dédié à immortaliser, entre autres, les moments de bonheur de jeunes époux après leur passage dans la maison commune.

Jean-Pierre Girard, maire d’Apremont, lors de son discours d’inauguration

 

Arnaud X.. décide alors, seul, de déroger aux clauses techniques du chantier, et sans demander l’avis de son supérieur hiérarchique, à la fin de sa journée de labeur, à la nuit tombante, il prend délicatement la borne dans le godet de son monstre d’acier et la pose sur la place de stockage des bois, au bord de la route : il faut donner une 2ème chance à la 11 Bis !

Jean-Pierre Girard, Histoire de la borne 11 bis

 

Nota bene :

Maîtrise d’ouvrage : Commune d’Apremont

Maîtrise d’oeuvre : FAR Paysagistes

Entreprises : VERDET Paysage + Marc Adeline Bourgarel et Yvan Delahaye (muraillers)

Montant des travaux : 52 000€  H.T.

2015 – 2017

Previous Post

You Might Also Like