Non classé

Edito 2017

L’année 2016 aura été bien remplie pour les FAR paysagistes !

Tout d’abord nous quittons Lyon et Annecy pour nous installer sur les contreforts de la Chartreuse : pays voironnais pour Ingrid, avant-pays savoyard pour Anne-Lise. Cette nouvelle implantation géographique correspond à notre souhait de travailler en milieu rural, sur des aménagements locaux, en partenariat avec fournisseurs et matériaux locaux. Nous espérons qu’elle sera fructueuse et et qu’elle nous permettra de réaliser de nombreux projets sur le secteur.

Cette année FAR a rayonné avec des projets variés sur les départements de Rhône-Alpes. Etude urbaine en participation à Saillans (Drôme), projet de replantation d’une plage sur le lac d’Aiguebelette (Savoie), mission de maîtrise d’oeuvre et conception d’un espace public en milieu rural sur la commune d’Apremont (Ain), travail de cartographie pour Ingrid autour des cours d’eau traversant l’agglomération grenobloise (Isère) et dans les Monts du Lyonnais (69).

Le point commun de tous ces projets sont les rencontres enrichissantes avec de nouveaux partenaires, des collaborations toutes aussi agréables avec d’anciens partenaires ! Et une relation de confiance avec les maîtrises d’ouvrages. Merci à tous pour ce cadre de travail !

Cette année, l’essor de l’activité de pédagogie nous permet de creuser cet enjeu fondamental d’échange, de formation, de discussion de partage autour des thèmes du paysage, de l’urbanisme, de la vie dans notre environnement. Enseignement technique en Aménagements paysagers, conception de projet et Arts appliqués, ateliers pour scolaires… Vous pourrez découvrir ces news dans le nouvel onglet PEDAGOGIE sur notre site.

FAR trace sa route et ….

A bientôt !

Previous Post Next Post